CH. Sister jauféa of Muma
femelle Levrier Ecossais née le 22/06/2001
75 cm ,42 kg
Sister Jauféa of Muma est une chienne vraiment puissante, voire lourde. Son ossature est très forte, sa musculature est très développée et ,hélas, elle a tendance à l'embonpoint. Ceci lui fait endurer de pénibles régimes avant les expositions c'est la raison pour laquelle elle n'est présente sur les rings qu'en été et au début de l'automne. En effet à cette période elle mange volontiers moins, et nous n'avons pas le coeur à l'affamer toute l'année.
Ses points forts sont:
-Une tête exceptionnelle; longue, le crâne fin mais le museau fort et long avec une dentition plus importante en taille que nos autres deerhounds femelles: elle a une "gueule de loup ". La truffe est bien grosse, les yeux foncés et les oreilles impeccables.
-Son ossature, particulièrement dans les pattes, mais elle a aussi des côtes biens cintrées et sa profondeur de poitrine ainsi que son épaule n'en pâtissent pas.
-Ses angulations avant, avec un humérus et une omoplate longs et bien inclinés, une avant main d'une rare qualité.
-Son format est excellent, c-à-d. qu'elle est inscrite dans un franc rectangle, elle est longue comme un train m'a dit une célèbre éleveuse écossaise.
Voilà des qualités qui manquent à de nombreux deerhounds, c'est pour cela que je la trouve précieuse pour notre race. Hélas Jauféa a aussi quelques défauts dont les plus importants sont pour nous:
-Un manque de voussure de rein lui faisant un ligne du dessus un peu plate. Toutefois nous préférons une telle ligne du dessus que celle vraiment défectueuse qui présente une cassure à la jonction rein/dos, c-à-d dont le sommet est au milieu du dessus (comme de nombreux barzoïs), au lieu d'être au milieu du rein, c-à-d au 2/3 en arrière du corps. Beaucoup d'éleveurs et juges britanniques considèrent un dessus plat comme une absence de qualité et un dessus avec le sommet à la jonction rein/dos comme un grave défaut.
-Jauféa manque d'angulations arrières, elle n'est pas droite mais il lui en faudrait un peu plus pour être correcte et beaucoup plus pour un bon équilibre d'angulations avant/arrière. Un peu plus de longueur de jambes arrières serait aussi souhaitable.
Elle est toutefois une chienne magnifique, sortant de l'ordinaire, mais son trésor est ailleurs. Son caractère est fantastique, sûre d'elle, pacifique, calme et douce. Une athlète quand même avec une vitesse de trot 1/3 supérieure à celle de mes autres deerhounds (32 à 35 km/h contre 24 à 26 km/h), et donc une endurance remarquable.Son galop par contre est un peu moins rapide, on pourrait croire que c'est un handicap pour un lévrier, mais après avoir trotté une ou deux heures, Jauféa a plus d'énergie et de réserves que ses congénères.
J.A.U.F.E.A c'est J'avais une ferme en Afrique,les premiers mots d'Out of Africa.
Informations sur CH. Sister jauféa of Muma
Tatouage | 2 bdm |
N° d'origine | lof |
Cotation | 4 - Recommandé |
Statut | Décédé |
Les parents
Palmares de CH. Sister jauféa of Muma
BOB Nationale d'élevage Allemagne 2005
BOB Nationale d'élevage France 2007
Championne du monde Jeune 2002 à Amsterdam.
Championne Jeune du Luxembourg,2002
Championne d'Europe Jeune,Le Bourget,2002.
Championne de France
Autres Titres
Test de caractère 20/20.
Cotation 4
Les résultats de CH. Sister jauféa of Muma
1 Exc. cl. Vétéran /1 engagées / Meilleur Vétéran
07/11/2010 - Internationale
Ville : Metz - Juge : Mr Bernard Barjot, France.
9 ans et demi, beau sujet en excellente condition, très belle tête, longue encolure, dessus et dessous corrects. Très bonnes angulations, encore un très bon mouvement pour son âge.
1 Exc. cl. Vétéran /1 engagées / Meilleur Vétéran
06/11/2010 - Internationale
Ville : Metz - Juge : Mr J-L. Ainardi, France
9 + 1/2 ans, très joli sujet, excellent dessus et dessous, excellentes angulations arrières, excellente croupe, excellents doigts devant, plus écrasés à l'arrière, excellentes oreilles bien portées et implantées, excellent oeil, excellente tête. Dentition complête en ciseaux, excellent aller-retour, les jarrets légèrement serrés.